The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 8:47
barjy a écrit:esperons pour vous que le demonDean ne refasse pas surface parce que avec ou sans marque, si c'est comme pour Lulu et Cain, il pourrait refaire un p'tit coucou, parce que cette même marque laisse visiblement des traces sur ses anciens proprios...

J'ai pas compris Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 121439

Et sinon espérons qu'il se passe ça, on verra bien la qualité des épisodes
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 19:27
bah Lucifer a passé visiblement la marque a Cain, ca ne l'a pas empecher de vouloir dominer le monde et rayer les hommes de la carte
tout comme Cain a donné sa marque à Dean mais ca l'a pas empeche de recommencer a tuer a tort et a travers...
la marque a fini par les ronger et même si Cain a tenu longtemps sans "craquer" , il a fini par faire de jolis carnages
qui dit que Dean ne terminera pas comme eux? Lucifer et Cain sont restes des chevaliers/demons, c'est le lot des porteurs de la marque ... enfin il me semble
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 33
Prénom : Alice
Messages : 2641
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 19:40
Je pense pas que ça arrivera pour Dean, vraiment, étant donné que les pulsions meurtrières et l'influence démoniaque n'étaient pas provoquées par la Marque elle-même mais par le pouvoir des Ténèbres qui s'échappait par le trou de la serrure. Lucifer et Cain ont perdu leurs repères à cause d'une exposition qui a duré plusieurs millénaires et ça les a totalement corrompus, ce qui explique pourquoi ça ne s'est pas arrangé pour eux ensuite mais concrètement Dean n'a aucune raison de replonger, à moins de supposer que lui et les Ténèbres auront une relation privilégiée comme il en a été le gardien. (Ce qui est fort probable et qui peut tourner en bien comme en mal, donc on verra ça Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Happy )

Par contre faut pas se leurrer, y aura aucune réelle prise de conscience de la part des frangins avant que la série ne se termine. Ce sera toujours soit l'un soit l'autre et le débat ne pourra se clore que par la mort de l'un d'eux, voire des deux, comme c'était prévu dans la s5 !
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 20:06
Dea a quand meme un p'tit sejour en Enfer et au purgatoire avant de se taper la marque...
j'espere que Carver va pas rejouer la carte Deandemon mais avec lui, je me mefie...

et quand a la prise de conscience, ils l'auront jamais, c'est trop tard, ca paraitrait presque du foutage de gueule apres tout ce qu'ils ont deja fait surtout depuis 2 saisons...mais bon, on peut rêver qu'un nouveau perso exterieur (pourquoi pas Darkness) le fiche leur nez dans leur caca et qu'ils realisent l'ampleur des degats

j'aimerais pas que les deux meurent....je sais pas pourquoi..
et il me semble que le final de kripke c'était le sacrifice de Sam et Dean qui continue sans lui
il a juste rajouter le plan final annoncant le retour de Sam ....enfin c'est ce que je croyais Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 07
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 20:10
Selon le récit de la Mort, Lucifer et Caïn ont gardé la marque car elle a juste été transférée. Donc quand ces deux-là ont fait leur carnage dans le monde, ils avaient toujours la marque sur eux. Alors puisque Dean n'a plus du tout la marque, ça ne va pas faire la même chose.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 20:16
euh Cain n'avait plus la marque quand il massacre les gens saison 10 non?
et Lucifer relache des enfers ne l'avait plus non plus (puisque c'est Cain qui l'avait)
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 21:37
Non il l'avait toujours. Si pour enlever la Marque, il fallait juste la transférer, plein de choses seraient réglées (à moins que j'aie loupé un truc et que la Marque ait effectivement disparue du bras de Cain).

EDIT : non après vérification, Caïn avait toujours la Marque puisqu'il répétait qu'il n'y avait pas de remède. S'il en avait trouvé un, il aurait dit que le remède était de transférer la Marque.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 21:54
il peut pas avoir la marque alors qu'il l'avait transmise a Dean....quand il tue tous ses gens un peu avant de retrouver Dean dans la grange...d'apres ce que j'ai pu en savoir, il avait pas la marque...
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 22:05
Dans la saison 10, Caïn est retourné sous l'influence de la Marque dans sa folie meurtrière. De plus, dans la grange où il se battait contre Dean, lorsqu'il a récupéré la Première Lame, il a ressenti son pouvoir.
Là je viens de voir des images de l'épisode où il a transféré la Marque à Dean. Eh bien au moment de combattre les demons d'Abaddon, soit après avoir transféré la Marque, il a toujours cette dernière à son bras.

barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 23:18
bizarre Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Blink
la marque peut pas etre normalement sur deux personnes a la fois mais je te fais confiance vu que j'ai pas regardé la saison 10...
j'ai pas souvenance d'avoir lu ou vu qu'elle ait quitté le bras de Dean pour retourner sur celui de Cain....
par contre si l'influence est toujours là sans qu'il possède la marque , ca laisse supposé qu'il en sera de même pour Dean...
advienne qui pourra
je m'amuse ici a papoter avec vous sur les comment du pourquoi du possible avec un oeil extérieur, ca me rappelle l'epoque où j'étais dans le même cas qu'ici mais là, avec une pote qui avait arrêté la série fin saison 6 alors que je m'acharnais a encore y croire Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Erf
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Mer 3 Juin - 23:42
La Marque n'a jamais quitté Caïn, donc je doute que Dean pète un plomb sachant qu'il ne l'a plus.

Donc le cas de Dean est inédit. Par contre, je me demande si la Marque laisse une sorte de trace ou d'effet secondaire même si elle a été enlevée. Et dans ce cas là, oui peut-être que Dean changera.

Je devine qu'à ce moment là, tu ne pensais pas du tout devenir comme ta pote aujourd'hui. Et du coup tu la comprends je pense
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 4 Juin - 1:07
C'est là que l'épisode 14 prend un petit coup dans la gueule. Ils ont pas vraiment expliqué pourquoi Caïn était devenu taré alors qu'il avait plus la marque. Il était 100 fois plus sain d'esprit quand il l'avait.

Du coup comme dit barjy, techniquement la même chose pourrait arriver à Dean. Sauf qu'on connait les scénaristes, le retournement de mythologie du 14 c'était juste pour avoir une confrontation Dean/Cain, et dans la saison 11 Dean n'aura probablement aucune séquelle, c'est plus pratique.

Et personnellement le voir avec des séquelles ne m'intéresse pas. Du PTSDean ça fait depuis la saison 8 qu'on en bouffe.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 4 Juin - 5:41
non mais là, je te suis a 100% hein
je suis encore la grosse debile qui espere un retour aux vraies sources de la serie, celle qui dit oui ses cretins ont changé vu leur vie et les conneries accumulées, c'est normal mais c'est redevenu
" Saving people, hunting thing and family business" et "famille au delà du sang"
j'ai tellement pas envie que cette serie se termine sur une saison toute pourrache et ca me fait peur de voir que CW envisage une saison 12 avec Carver et son obsession de SON final.. Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Rolleyes

j'en reve d'une saison où tout le monde viendrait me dire "reviiiiiiiiiiens" c'est le SPN d'avant, les freres ont laissé leur nombril au vestiaire et récuperé quelques neurones au passage....(et Carver des scenaristes digne de ce nom)
cette saison 11 pourrait peut etre, je dis bien peut etre , etre un retour a l'esprit de la serie, de là, ce final un peu facon celui de la 2 ou la 5 (please pas la 8....LOL)..cela dit, le talent de kripke en moins..
Darkness pourrait etre un ennemi commun qui rassemble tout le monde pour un même combat
facon Buffy ou Angel mais je sens que je vais me vautrer la-men-ta-ble-ment dans mes espoirs....
et que je devrais me contenter de mes premiers CD qui sentaient bon le cambouis, le souffre et les blagues vaseuses... Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Erf
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 4 Juin - 5:59
Petite question : est-ce que l'on peut dire exactement, d'après l'épisode 14, qu'il n'a plus la Marque ? Si oui, à quel moment l'aurait-il perdu suite à l'épisode 11 de la saison 9 ?
Parce que vous affirmez qu'il n'a plus la Marque, or on n'a rien vu.  Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 658304
Je me dis que si Cain est devenu "taré", c'est parce qu'il a succombé à la Marque (hypothèse où il l'a toujours). L'explication est toute trouvée non ?
Désolée je persiste Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 467959


Je m'interroge sur le contenu de la prochaine saison. Comme toi Barjy, je trouve que ce serait bien qu'il y ait une sorte de retour aux sources, mais en tenant compte de tout ce qu'il s'est passé jusqu'alors. Il faudrait une transition comme une bonne discussion qui met les points sur les I avec de la franchise à gogo. Discussion qui se solderait par des actes d'application de leurs bonnes résolutions. Et voilà. C'est largement possible, mais tout dépend comme l'intrigue Darkness va être traitée, conduite.
Je veux dire qu'avec Darkness sur les bras, ils n'auront pas le temps de se poser pour une petite réunion de famille. Il y aura plus urgent à faire.

D'ailleurs, j'en viens à penser que Darkness n'occuperait que la moitié de la saison.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 4 Juin - 13:52
Cain n 'a plus la marque depuis la saison 9, et ce a partir du moment où il l'a refilée à Dean mais elle l'avait perverti depuis des siecles (tout comme pour Lucifer) et il en a garde des traces...

pourquoi Darkness que la moitie d'une saison? c'est quand meme un mal que Dieu et les archanges ont eu un mal fou a controler, je vois pas comme deux humains et quelques allies pourront faire pour s'en debarrasser en 12 episodes Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 658304
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 4 Juin - 16:33
Alors je viens de revoir l'épisode 14 de la saison 10 et Caïn a toujours la marque, preuve à l'appui :

Caïn dit à Castiel qu'il nourrit la Marque en tuant sa descendance:

La main de Caïn réagit à la Lame à en voir son poignet rouge:
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 4 Juin - 16:44
la marque a laisse sa marque a l'interieur comme un poison  mais pas en tant que telle mais en tant que "residu"..
l'espece de marque en forme de "PI" elle a disparu  quand il l'a refile a Dean, non?
elle n'est plus sur sa peau et ca confirme ce que je disais, elle reste ancrée en celui qui l'a possédé (parce qu'elle l'a perverti) même si il la refile a quelqu'un d'autre....
donc Dean meme sans elle peut rester sous son influence même si il l'a possede que quelques mois contrairement aux deux autres....arr

le seul moyen d'etre definitivement debarrasse de son influence (la ou pas là) est d'etre tue par la lame...ce que Cain avait predit à Dean pour son cas
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Jeu 4 Juin - 22:39
Dernière preuve, là je peux pas faire mieux.

La Marque est toujours là après transfert:

Bon voilà, si tu n'es toujours pas convaincue que Caïn avait toujours la Marque, eh bien je peux plus rien faire là. Toujours est-il que l'image montre que c'est le cas.

Donc la Marque n'a d'influence sur une personne que si elle est portée par cette même personne. Mais sinon je suis d'accord avec ce que tu dis : Seul Dean porteur de la Marque pouvait tuer Caïn avec la Lame. Car la Lame ne délivre de pouvoir qu'au porteur de la Marque.

Dans l'image que j'ai montré dans mon précédent post, le bras de Caïn réagit quand sa main porte la Lame. Il n'y aurait pas eu cet effet-là si Caïn n'avait plus la Marque.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 5 Juin - 4:39
BoxMan a écrit:Pas d'inquiétude ceci dit. Comme tout ça est dû au manque de talent des scénaristes et non pas à une réelle réflexion sur l'état psychologique des frères, tout ça sera oublié la saison prochaine donc mon dégoût disparaîtra rapidement.

Là dessus j'ai pas grand chose à redire. Hélas.

Pour en revenir au débat actuel il me semblait pas non plus que Cain n'avait plus la Marque, il l'a transmise mais ne s'en est pas débarrassée pour autant, si ç'avait été aussi simple il aurait "suffit" que Dean la lui re-transmette ou quelque chose du genre. En gros il a fait un Ctrl+C, pas Ctrl+X (ne me jetez pas la pierre, il est tard, je suis malade, et j'étais très fière de ma comparaison sur le coup). Après je sais pas bien dans quelle mesure ses effets l'atteignent encore, mais son sursaut de violence dans l'épisode 14 sortait vraiment de nulle-part (surtout que Marque ou non il s'était bien réajusté à la vie d'apiculteur j'ai l'impression), j'ai eu le sentiment que c'était vraiment juste un gros prétexte pour en faire un véritable ennemi et que Dean le tue. Ce qui me chagrine terriblement vu combien j'aime le perso ; il avait un bon potentiel, et j'ai trouvé son discours assez absurde. Enfin, j'suis plus à une incohérence près.

BOXMAN > Rien à voir du tout, mais il fallait que je le dise : ton kit me vend à fond du rêve, Life is Strange c'est le bien.
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 5 Juin - 8:18
Lya a écrit:Dernière preuve, là je peux pas faire mieux.

La Marque est toujours là après transfert:

Ok, merci pour la preuve. Effectivement, c'est irréfutable. Dommage qu'ils se soient gardés de le dire clairement qu'il l'avait toujours, mais bon.

Du coup les théories sur la saison 11 avec un retour de Lucifer "gentil" car n'ayant plus la marque sont plus possibles et ça m'arrange.

BOXMAN > Rien à voir du tout, mais il fallait que je le dise : ton kit me vend à fond du rêve, Life is Strange c'est le bien.

C'est toi qui me vends du rêve là ! Quel plaisir de croiser ici quelqu'un qui connaît ses classiques Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Gdsourir
Un jeu qui a du cœur et qui réchauffe le mien. Ça fout un peu au placard les jeux de Telltale et j'aime ça. Vivement l'épisode 4.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 56
Messages : 28982
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 5 Juin - 8:26
en fait, on se creuse la tête pour rien Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Laugh
tout est du a la paresse des scenaristes et leur facilité d'ecriture qui sous pretexte que Supernatural est une serie fantastique, se permettent tous les revirements et incoherences possibles et imaginables.
je veux bien que SPN n'est pas censé etre credible mais de là a tout se permettre au nom de ça, ca devient ubuesque

nb
ton avatar, j'espere que le film vaudra l'affiche
avatar
Invité
Invité

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Ven 5 Juin - 11:22
Oui si les scénaristes avaient été un peu plus explicites, ça aurait été mieux. Et c'est vrai que le revirement de Caïn est soudain. Même s'il explique qu'après avoir massacré les démons dans la saison 9, il a replongé, je trouve ça un peu léger. Parce que cela fasait des années qu'il avait gardé le contrôle. Sur le coup, je l'ai trouvé bien faible Caïn.

Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Sam 6 Juin - 2:18
Oui c'est bien ça le souci, on voyait bien qu'il avait un bon contrôle de la situation avant que Dean n'arrive... Quant à Lucifer, je trouve que cette Marque réécrit suffisamment comme ça tout ce qui fait la base du personnage, manquerait plus qu'il devienne gentil tiens D:

BOXMAN > J'suis très cliente des jeux Telltale, depuis Retour vers le Futur jusqu'à Game of Thrones et Tales from the Borderlands, y'en a littéralement aucun que je boude, mais Life is Strange est une véritable pépite et je bous d'impatience en attendant l'épisode 4 (ce cliffhanger nom de nom)! Ah, et si Max ne finit pas avec Chloe c'est pas un souci, je l'épouse quand elle veux.
Gunslinger
Gunslinger
Poings
Poings
Masculin
Age : 35
Messages : 13
Frère Préféré : Dean
Inscription : 25/05/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Lun 8 Juin - 5:38
> Que Caïn replonge dans le meurtre après avoir buté des démons, ça n'a rien de choquant. Il a vécu plusieurs millénaires en tuant, massacrant des gens. Un gars qui prend de la drogue ou un ancien alcoolo reste toujours un "junky" ou un "alcoolique", même après 10 ans de sobriété : un seul fix/verre peut les faire replonger.

> Outre cela, c'est aussi pour montrer le goût du meurtre chez Dean, goût qui a toujours été là. Le mec il a été élevé dans la violence. Vous parlez de critique psychologique des personnages, mais un mec qui chasse le surnaturel depuis qu'il est gosse, avec John Winchester comme père, bien sûr qu'il finit par kiffer ça. On l'a vu plein de fois, quand Dean revient buter ou cède difficilement devant un Gentil Monstre.
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Age : 35
Messages : 664
Frère Préféré : Sam
Inscription : 25/05/2015

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Lun 8 Juin - 14:00
Gunslinger a écrit:> Que Caïn replonge dans le meurtre après avoir buté des démons, ça n'a rien de choquant. Il a vécu plusieurs millénaires en tuant, massacrant des gens. Un gars qui prend de la drogue ou un ancien alcoolo reste toujours un "junky" ou un "alcoolique", même après 10 ans de sobriété : un seul fix/verre peut les faire replonger.

On a pas trop le détail de ce qu'il faisait avant de rencontrer Colette, on sait qu'aux débuts de l'humanité il était l'un des pires démons, mais la suite est assez floue (ou c'est juste dans ma tête que c'est flou, très possible aussi, je me souviens plus trop de ce qui est dit sur le perso). Cela dit si on considère qu'il a rencontré Colette au milieu du XIXe siècle, effectivement, ça ne fait "que" 150 ans et des poussières qu'il a cessé de tuer. Mais on passe quand même du gars apiculteur plus occupé à éplucher son maïs qu'à se battre à celui qui décide soudain d'éliminer un 1/10e de la population - et sans même parler de ses tendances meurtrières, je trouve ça étrange que l'idée ne l'ait jamais traversé avant, c'est pas comme s'il avait eu beaucoup d'autres trucs à penser, donc je maintiens que ça sort un peu de nulle-part et que c'est juste un prétexte pour qu'il y ait confrontation avec Dean.

Outre cela, c'est aussi pour montrer le goût du meurtre chez Dean, goût qui a toujours été là. Le mec il a été élevé dans la violence. Vous parlez de critique psychologique des personnages, mais un mec qui chasse le surnaturel depuis qu'il est gosse, avec John Winchester comme père, bien sûr qu'il finit par kiffer ça. On l'a vu plein de fois, quand Dean revient buter ou cède difficilement devant un Gentil Monstre.

Là par contre c'est pas moi qui vais dire le contraire. Mais enfin Cain a eu des siècles et des siècles pour s'habituer à la Marque et quand on le rencontre, il semble totalement la maîtriser (peut-être aussi parce qu'il n'a pas la First Blade, mais ce n'est pas non plus le cas quand il décide de se remettre à tuer), alors que pour Dean c'est nouveau, donc j'imagine que l'impact est aussi plus puissant, ça me semble normal.
Contenu sponsorisé

Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série - Page 24 Empty Re: Infos/Questions/Débats divers et variés sur la série

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum