The Supernatural Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BoxMan
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 35
Prénom : Seb
Messages : 57788
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Première Expérience Empty Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 6:15
Encore un petit topic nostalgie...

Quelle est la toute première série que vous avez suivi avec passion, et qui vous a rendu accro au monde de la télé ?

Perso, la série qui m'a fait me dire "tiens, j'aime bien ça, j'vais suivre", c'est Buffy. Mais la série qui m'a vraiment plongé dans les séries (hihi) c'est Angel. C'est la première que j'ai suivie chaque semaine aux US, je découvrais le magnifique monde du téléchargement illégal et de la VO (première série que j'ai suivie sans sous-titres)... malheureusement la série a été annulée la même année (WB de meeeerde), donc dépression (pour de vrai) et tout et tout... mais j'ai eu la chance de découvrir LOST quelques mois plus tard sur TF1... et là c'était parti  Votre Première Expérience Gdsourir

Et vouuuuus  Votre Première Expérience 604629


Dernière édition par BoxMan le Jeu 7 Nov - 4:02, édité 1 fois
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 7:57
J'ai été bercée par les séries cultes des années 80 quand j'étais petite (Magnum, McGyver, l'agence tous risques etc), mais la première série dont je n'ai raté aucun épisode est Code Quantum. Je me rappelle qu'on jouait à l'étage avec mon frère et quand la série commençait, ma mère gueulait "Y'a SAAAAAAAAM!!!" (oui, Sam Beckett Votre Première Expérience Laugh ) et qu'on rappliquait au galop Votre Première Expérience Erf

Quant à la première série qui m'a fait plonger dans le monde merveilleux d'internet, c'est NCIS, suivie de très près par Supernatural, à cause de ces foutus season finale que c'était juste pas possible d'attendre un an pour avoir la suite Votre Première Expérience Laugh
BeeleeBay
BeeleeBay
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 36
Prénom : elodie
Messages : 1842
Frère Préféré : Les 2!
Inscription : 26/07/2008

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 8:16
La première série que j'ai suivi avec passion devait être Urgence ou (on se moque pas) Dawson je sais plus très bien. Mais je me rappelle attendre impatiemment leurs diffusions. Après (ou pendant je sais plus) y'a eu Buffy ^^
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 8:33
Perso j'ai aucune mémoire des dates ,mais je pense que la 1ere série que j'ai suivit jusqu'au bout (parce que bon vu les diffusions ,l'absence de net, on était vraiment tributaire des programmateurs télé Votre Première Expérience 424619 ) c'est Code Quamtum, puis y a du avoir X-file, Urgence mais c'est deux séries jamais jusqu'au bout.
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 43
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 9:37
C'est bizarre, on est déjà trois à être tombé dans la marmite de la même façon Votre Première Expérience Blink

Dans les années 80, comme Tidi, j'ai été bercée par "L'agence tout risque", "V", "Claire de lune" (l'avantage d'avoir des frères et sœurs ado dans les années 80)... et toutes ces séries là. Mais les deux séries qui m'ont sûrement marqué et enfin permit de faire mon choix furent "Code quantum" et "X-Files". Après ça, j'ai bouffé tout et n'importe quoi.

Niveau "oncle d'Amérique", je crois que j'ai commencé en 2005, donc l'année de lancement de "SPN".

Et mon 1° coffret DVD que je me suis achetée, fut "Profit".
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 10:45
Perso j'ai aussi connu les séries des années 80, "L'agence tout risque", "Starsky et Hutch", "Magnum", "Mac Gyver"... La première dont j'ai été accro ça a été "21 Jump Street" Votre Première Expérience Gdsourir Puis j'ai grandi, j'ai arrété de suivre les séries qui passaient jusqu'à ce que je tombe sur SPN. C'est vraiment la toute première série pour laquelle j'ai eu un méga coup de foudre( fofo, téléchargement, achat des coffrets...). A part ça, les seules pour lesquelles j'ai été assidue ont été "Torchwood" et "Doctor Who".
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 11:02
Les sèries j'ai commencé à en regarder toute petite avec mon grand frère ou mes cousines. Milieu et fin des années 90 j'étais toujours au rendez-vous pour Sauvés par le gong, Parker Lewis ne perd jamais ou encore Hartley coeurs à vifs et Friends après y'a eu Dawson mais sans jamais vraiment devenir accro.
La première sèrie que j'ai vraiment regardé depuis le début sans louper un seul épisode a été Charmed j'ai toujours pas regardé la fin de la dernière saison d'ailleurs Votre Première Expérience Rolleyes

Quant à celle qui m'a fait découvrir l'univers de la VO il faut remonter à 2005. J'étais alors en première année de medecine et mes samedis après midi je les passais dans mes cours d'anatomie, biologie cellulaire etc. Un jour pendant une pause de 10 minutes j'ai décidé de mettre la tv et "oh tiens c'est sympa ça" et oui c'était One Tree Hill! 40 minutes et quelques recherches sur le net plus tard et "oh cool y'a moyen de rattraper mon retard et en VO en plus!" et c'était parti! L'année d'apres j'ai laissé tomber medecine pour l'optique et j'avais du temps à tuer donc j'ai commencé Lost, Grey's Anatomy, Veronica Mars.... Jusqu'à arriver à presque 15 séries par semaine...je gère Votre Première Expérience Cool
missritale21
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 34
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33915
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 12:09
Lilas a écrit:La première sèrie que j'ai vraiment regardé depuis le début sans louper un seul épisode a été Charmed j'ai toujours pas regardé la fin de la dernière saison d'ailleurs Votre Première Expérience Rolleyes

Votre Première Expérience Ohmy Depuis le temps Votre Première Expérience Laugh Perso, j'ai pleuré Votre Première Expérience 143924 Votre Première Expérience 604629 Votre Première Expérience Laugh

Moi j'ai "commencer" avec Sister Sister et Sabrina l'apprenti sorciere Votre Première Expérience Erf Puis 7 a la maison ainsi que Roswell puis Charmed, je regardais un peu Angel aussi.
Les experts,smallville, les freres scott, mais je me suis vraiment mise dans les series avec NCIS, c'est d'ailleurs avec cette serie avec la saison 4 que j'ai commencer a regarder les VO !
Gibi
Gibi
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 43
Messages : 782
Frère Préféré : Sam
Inscription : 15/07/2007
http://www.fanfiction.net/u/942416/Gibi

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 12:18
winsister a écrit:. A part ça, les seules pour lesquelles j'ai été assidue ont été "Torchwood" et "Doctor Who".
Ouais, mais "Doctor Who" a un côté hyper addictif (tu l'avais deviné ... ha bon ? : Votre Première Expérience Laugh ). J'arrive pas à trouver comme ils font, car tous les épisodes sont quand même pas du même gabarit et pourtant il y a un truc...

Par contre la VO, c'est grâce à Canal Jimmy ! 'Tain ça c'était une bonne chaine de télé. Elle m'en a fait découvrir des séries.
winsister
winsister
Membre d'Honneur des Vodka-Addict Club
Féminin
Age : 48
Messages : 15171
Frère Préféré : Sammy Winchester, Stefan Salvatore
Inscription : 07/01/2008
http://ninou71.unblog.fr/

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 13:00
Gibi a écrit:
winsister a écrit:. A part ça, les seules pour lesquelles j'ai été assidue ont été "Torchwood" et "Doctor Who".
Ouais, mais "Doctor Who" a un côté hyper addictif (tu l'avais deviné ... ha bon ? : Votre Première Expérience Laugh ). J'arrive pas à trouver comme ils font, car tous les épisodes sont quand même pas du même gabarit et pourtant il y a un truc...
Ha mais carrément! C'est... hypnotic, une fois dedans, tu peux plus décrocher Votre Première Expérience Gdsourir

Pour moi la VO, ça a été grâce à Youtube Votre Première Expérience Rolleyes
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 13:51
missritale21 a écrit: Votre Première Expérience Ohmy Depuis le temps Votre Première Expérience Laugh Perso, j'ai pleuré Votre Première Expérience 143924 Votre Première Expérience 604629 Votre Première Expérience Laugh
Oui c'est aussi ce que toutes les personnes qui ont vu la fin m'ont dit...
En fait j'ai décroché avec leurs histoires d'avatar je ne comprenais plus rien et j'arrivais plus à suivre du coup quand la saison 8 a commencé j'étais tellment perdue que j'ai laissé tomber! Faudrait que je regarde les 2 dernières saisons en fait (peut être pendant le hiatus cet hiver...)
Alma
Alma
Los ojos de Sasuke
Féminin
Age : 49
Messages : 33056
Frère Préféré : Dean
Inscription : 12/03/2007

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 14:06
Gibi a écrit:
winsister a écrit:. A part ça, les seules pour lesquelles j'ai été assidue ont été "Torchwood" et "Doctor Who".
Ouais, mais "Doctor Who" a un côté hyper addictif (tu l'avais deviné ... ha bon ? : Votre Première Expérience Laugh ). J'arrive pas à trouver comme ils font, car tous les épisodes sont quand même pas du même gabarit et pourtant il y a un truc...

Par contre la VO, c'est grâce à Canal Jimmy ! 'Tain ça c'était une bonne chaine de télé. Elle m'en a fait découvrir des séries.

ah cette chaine ! Votre Première Expérience 56143 Merci pour Carnival, Profit Votre Première Expérience 56143 ...
Alessa
Alessa
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 108
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/04/2010

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 16:09
je regardais quand j'étais petite avec mes grands frères (j'y comprenais rien mais je trouvais ça chouette) : L'enfer du devoir ! ensuite il y a eu les classiques : magnum, V , les têtes brûlées, les mystères de l'ouest, papa schultz, Mc Gyver, Chapeau Melon et Bottes de cuir, la 4ème dimension, l'agence tous risques, Kung-Fu etc.

d'ailleurs je suivais avec une grande attention V, la 4ème dimension, l'enfer du devoir, Kung Fu et magnum Votre Première Expérience Biggrin

Ensuite, ça a continué avec Buffy, X-Files, le Caméléon, Code Quantum, Sliders, Demain à la Une etc. Et après j'ai repris depuis mes 16-17ans avec toutes les séries actuelles et les anciennes que j'ai loupé Votre Première Expérience 573160

edit: je viens de me rendre compte que je regardais quand même l'enfer du devoir quand j'étais bien petite.... bon ben ça va, j'ai pas été aussi traumatisée que ça (parcequ'on suivait cette série, quasiment depuis sa sortie ^^ sur la 5 ! )
avatar
Invité
Invité

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 18:24
beverly hills! c'est niais au possible mais le couple brenda/dylan c'est le premier couple que j'ai suivi!
on se regardait les épisodes avec mes copines de l'epoque, on enregistrait les épisodes (le bon vieux magnétoscope!!) et c'était la guerre entre les pro brenda (moi je l'adorais!) et les pro kelly (sa**pe, elle lui a piqué dylan!)

hartley coeurs à vif aussi! mais là ça devient nostalgique! je les regardais quand j'étais malade le temps de midi et plus grande, quand mon papa était en arret maladie, il les regardait avec moi aussi, juste pour me faire plaisir (juste après son "derrick") Votre Première Expérience 56143
Alessa
Alessa
Sel
Sel
Féminin
Age : 39
Messages : 108
Frère Préféré : Dean
Inscription : 24/04/2010

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 18:42
je me souviens de hartley les coeurs à vif je regardais cette série en rentrant du collège quand j'étais plus jeune, c'était marrant surtout au début (après c'est devenu chiant-chiant je trouvais ^^)
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 19:00
Alessa a écrit:je me souviens de hartley les coeurs à vif je regardais cette série en rentrant du collège quand j'étais plus jeune, c'était marrant surtout au début (après c'est devenu chiant-chiant je trouvais ^^)

Première série que j'ai suivie! Avant il y avait hélène et les garçons (sisi...) mais c'était plus pour en discuter avec les copines au collège qui ne parlaient que de ça!

Et puis il y avait V, que je regardais avec mes parents le samedi! Mais je pense que la première série qui m'a vraiment marquée c'est Code Quantum et après vient Buffy!

Oh, et je me suis pris une punition en CM2 parce que j'ai dit au maitre que MacGyver qui passait à 17h était plus important que de finir mon contrôle d'algèbre... Alors je pense que je dois ajouter MacGyver à ma liste ... Votre Première Expérience Tongue
Lilas
Lilas
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 3770
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2010

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 19:52
Alessa a écrit:je me souviens de hartley les coeurs à vif je regardais cette série en rentrant du collège quand j'étais plus jeune, c'était marrant surtout au début (après c'est devenu chiant-chiant je trouvais ^^)
Je suis d'accord avec toi les premières saisons étaient les meilleures, avec les nouveaux j'accrochais pas! (mais il restait Drazic, c'était suffisant pour moi! Votre Première Expérience 736115 ). Pour ma part c'est aussi la première fois que j'ai pleuré en regardant une série (Nick Votre Première Expérience 143924 )
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 21:54
Moi c'était urgences quand j'étais en primaire. Votre Première Expérience Gdsourir J'ai commencé à la saison 2 et j'étais fana de l'avalanche de malade et de blessure crade. Votre Première Expérience 604629

Sinon si on sort des séries, se qui m'a vraiment rendue accro à la TV et que je loupais jamais c'est le club Dorothé. Votre Première Expérience 604629 j'ai commencé vraiment toute pitchoune là.
avatar
Invité
Invité

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 22:09
Hamaiah a écrit:

Sinon si on sort des séries, se qui m'a vraiment rendue accro à la TV et que je loupais jamais c'est le club Dorothé. Votre Première Expérience 604629 j'ai commencé vraiment toute pitchoune là.

pas de pitié pour les croissants!!! Votre Première Expérience Laugh Votre Première Expérience Laugh Votre Première Expérience Laugh
Calypso
Calypso
Born to be WL's Sadist
Féminin
Age : 47
Prénom : Caly Gyllenhaalic & ECHELON n°1
Messages : 39699
Frère Préféré : Sammy and an expresso, what else !!!!
Inscription : 09/02/2008
http://www.jaredheart.com

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 22:37
winsister a écrit:Perso j'ai aussi connu les séries des années 80, "L'agence tout risque", "Starsky et Hutch", "Magnum", "Mac Gyver"... La première dont j'ai été accro ça a été "21 Jump Street" Votre Première Expérience Gdsourir .

Idem Votre Première Expérience Gdsourir
21 Jump street mon premier coup coeur Votre Première Expérience Wub

Et puis grande accro de X-Files et de Buffy bien sûre Votre Première Expérience Gdsourir
Tididooo
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 44
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 22:48
Anychou a écrit:
Oh, et je me suis pris une punition en CM2 parce que j'ai dit au maitre que MacGyver qui passait à 17h était plus important que de finir mon contrôle d'algèbre... Alors je pense que je dois ajouter MacGyver à ma liste ... Votre Première Expérience Tongue

Votre Première Expérience Laugh Votre Première Expérience Laugh Tu ne me l'avais pas racontée celle là!!
Anychou
Anychou
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 43
Prénom : Anycia
Messages : 2594
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/07/2010

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Ven 12 Nov - 23:31
Bin si, non? je sais plus!

La punition en question ça s'appelait "la leçon de natation"... J'en dis pas plus car c'était pas très loin du child abuse comme punition... Bref je te l'ai surement raconté car c'est à cette occasion que j'ai mis un coup de pieds dans la figure du maitre!!! Bien mérité d'ailleurs, non mais, MacGyver m'attendait quand même!!!

Ah 21 Jump Street!!! Thom était mon second amour de jeunesse! Le premier était Nicky Larson!!!! Votre Première Expérience 736115
Hamaiah
Hamaiah
Galactic President Superstar McAwesomeville
Galactic President Superstar McAwesomeville
Féminin
Age : 38
Prénom : Elodie
Messages : 12680
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/10/2008
http://www.be.com/hamaiah/blog/

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 13 Nov - 0:10
ju a écrit:
Hamaiah a écrit:

Sinon si on sort des séries, se qui m'a vraiment rendue accro à la TV et que je loupais jamais c'est le club Dorothé. Votre Première Expérience 604629 j'ai commencé vraiment toute pitchoune là.

pas de pitié pour les croissants!!! Votre Première Expérience Laugh Votre Première Expérience Laugh Votre Première Expérience Laugh

Votre Première Expérience Gdsourir Votre Première Expérience Gdsourir Votre Première Expérience Gdsourir
J.A&J.P
J.A&J.P
Fer
Fer
Féminin
Age : 28
Prénom : Justine
Messages : 215
Frère Préféré : Le plus beau des deux !
Inscription : 09/10/2010

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 13 Nov - 18:30
Pour moi c'étais Prison Break ! Je regardais toute les semaines le vendredi sur la 6 ! Mais un soir , je me suis .... endormie et quand je me suis réveiller il y avais Supernatural ! Et alors là ! Le coup de foudre ! Du coup , je scoatais la TV de 20H50 a plus de minuits pour regarder les deux série mais apres je ne regardais que Supernatural ! :p :D
Iceheart
Iceheart
Poings
Poings
Masculin
Age : 33
Prénom : Mathieu
Messages : 27
Frère Préféré : Dean
Inscription : 13/11/2010

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Sam 20 Nov - 15:18
Je regardais de temps en temps MacGyver, étant plus jeune, mais la première série ou j'ai pas manqué un épisode (en ne connaissant pas encore sur le net) c'était Le Caméléon
Contenu sponsorisé

Votre Première Expérience Empty Re: Votre Première Expérience

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum